Become The Special One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 Argentine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ToninHo

ToninHo


Messages : 31
Date d'inscription : 21/06/2010

Fiche entraîneur
Club: FC Porto
Condition: Excellente

Argentine Empty
MessageSujet: Argentine   Argentine EmptyLun 21 Juin - 6:24

Argentine 100px-10

Les débuts de l’Argentine
L’équipe d'Argentine de football (Selección de fútbol de Argentina) est constituée par une sélection des meilleurs footballeurs argentins sous l'égide de l'Asociación del Fútbol Argentino. La sélection argentine est surnommée l'albiceleste (blanc et bleu ciel) d'après les couleurs de son maillot et du drapeau national. L'Argentine est, avec la France, l'unique sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales les plus importantes organisées par la FIFA: Coupe du monde de football, Jeux olympiques, Coupe des Confédérations, Coupe régionale (Copa América dans le cas de l'Argentine). La Fédération d'Argentine de football (Asociación del Fútbol Argentino) est fondée en 1893. Le premier match officiel de l’Argentine fut joué à Montevideo contre l’Uruguay, le 16 mai 1901, qui se solda par une victoire sur le score de 3 buts à 2. La Fédération Argentine de Football est affiliée à la FIFA depuis 1912 et est membre de la CONMEBOL depuis 1916.

Le couple gagnant Bilardo-Maradona
Quatre années plus tard, Maradona qui fait désormais le bonheur du club italien de SSC Naples, débarque au Mexique au sein d'une équipe argentine qui ne fait pas forcément figure de favori. Le nouveau sélectionneur est Carlos Bilardo. Il a une philosophie réaliste du football opposée à celle de Menotti, adepte du beau jeu. Le pays est coupé en deux, les partisans de Menotti d'un côté, ceux de Bilardo de l'autre. Pour ce dernier, l'efficacité passe avant tout mais il eut l'intelligence d'adjoindre à un joueur d'exception comme Diego Maradona les dix joueurs qu'il fallait pour permettre aux Albiceleste de remporter leur deuxième coupe du monde. Parmi eux, on trouve notamment l'attaquant Jorge Valdano, le milieu Jorge Burruchaga ou le défenseur Oscar Ruggeri. Après 4 premiers matches sans histoire (contre la Corée du Sud 3-1, l’Italie 1-1, la Bulgarie 2-0, et l’Uruguay 1-0), l’équipe d'Argentine passe avec succès le test anglais en quart de finale en gagnant 2-1 grâce à deux buts de Maradona tout à l'image du personnage : un de la main à l'insu de l'arbitre (cf. l'article Main de Dieu) et un autre après un slalom extraordinaire au cœur de la défense adverse, un but qui sera élu le plus beau but de toute l'histoire de la coupe du monde. Après avoir écarté facilement la Belgique en demi-finale (2-0, doublé de Maradona), l'Argentine remporte la finale face à la RFA au Stade Azteca de Mexico (3-2, buts de Jorge Burruchaga, de Jorge Valdano et de José Luis Brown). Si ce succès porte avant tout la marque de Diego Maradona il permet aussi à Carlos Bilardo de rejoindre César Luis Menotti dans le cœur des supporteurs argentins.

En Italie lors de la Coupe du monde 1990, l' Argentine a l'occasion de remporter une troisième coupe du monde en 12 ans (exploit réalisé uniquement par le Brésil entre 1958 et 1970). En dépit d'un départ raté (une défaite lors du match d'ouverture face au Cameroun), l'équipe de Bilardo monte en régime tout au long de la compétition en battant un Brésil poussif en huitièmes (1-0, but de Claudio Caniggia), la Yougoslavie en quarts (aux tirs au but) et surtout le pays hôte, l'Italie encore aux tirs au but au stade San Paolo de Naples, dans un match chargé de symbole pour Maradona. En finale à Rome, la RFA de Lothar Matthäus empêche l'Argentine de remporter une troisième coupe, en s'imposant 1-0 sur un pénalty discutable d’Andreas Brehme. Les Argentins finissent le match avec deux expulsés et lors de la remise des prix, Maradona est conspué par le public romain qui avait déjà sifflé l'hymne argentin.

Ils comptent quand même dans leur palmarès, la Coupe des Confédérations 1992 en battant la Côte d'Ivoire en demi (4-0, buts d’Alberto Acosta et de Ricardo Altamirano, doublé de Gabriel Batistuta), puis en finale gagne contre l’Arabie saoudite (3-1, buts de Claudio Caniggia, de Diego Simeone et de Leonardo Rodríguez)). La plus récente des défaites de l’Argentine fut enregistrée à Buenos Aires, le 5 septembre 1993, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 1994, contre la Colombie. Elle perd 5 buts à 0. L’Argentine a remporté la Coupe Kirin en 1992 et a remporté la Coupe Intercontinentale des nations en 1993, contre le Danemark (1-1 tab 5-4) grâce à Claudio Caniggia

PALMARES :


Coupe du monde Phases finales : 15
Vainqueur en 1978
et 1986
Copa América Phases finales : 38

Vainqueur en 1921, 1925, 1927,
1929, 1937, 1941, 1945, 1946,
1947,1955, 1957, 1959, 1991
et 1993
Jeux olympiques médaille d'or en 2004 et en 2008.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
x.Yaya93'

x.Yaya93'


Messages : 304
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 31
Localisation : Aulnay

Fiche entraîneur
Club: Inter Milan
Condition: Piteuse

Argentine Empty
MessageSujet: Re: Argentine   Argentine EmptyMer 23 Juin - 6:02

Sa manque d'image mais bon c'est bien, demande accepter Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Argentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Become The Special One :: Sélections nationales :: Demande Des Equipes Internationales-
Sauter vers: